Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Vidage

Les éléments de vidage sont nécessaires et essentiels pour évacuer les eaux usées. Nous les retrouvons aussi bien dans les salles de bains au niveau de la douche, des lavabos et des baignoires que dans la cuisine avec les éviers. À ce titre, Legallais vous propose une large gamme de bondes, de siphons et d’ensembles de vidage triée par appareil sanitaire d’installation.

Nous avons sélectionné différentes marques pour les professionnels comme Nicoll, Wirquin Pro, Viega ou Valentin afin de vous proposer une large gamme de produits et accessoires de qualité.

133 produits trouvés
Affichage
Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

Vidage de lavabo et bidet

Afin d’évacuer les eaux usées des lavabos et bidets, nous vous proposons différents systèmes de siphons. Les siphons sont essentiels pour faire circuler les eaux usées vers le réseau d’évacuation du bâtiment ou de l’habitation. Pour cela, ils sont équipés d’un conduit à double courbure ou d’un système de garde d’eau intégré afin de garder une partie du liquide. Ce réservoir d’eau dans le siphon aura pour rôle essentiel d’être un obturateur afin d’éviter que les mauvaises odeurs de canalisation ne remontent. 

Suivant les configurations (meuble à vasque intégrée, bidets, plan de toilette avec vasque, lavabo autoportant), vous trouverez un siphon correspondant à l’installation. Pour cette raison, nous vous proposons des produits adaptés à votre installation. Du siphon classique, au siphon extra-plat gain de place, vous trouverez la pièce nécessaire pour mettre en place ou rénover les évacuations d’eaux usées. Vous retrouverez une déclinaison de produits en PVC, mais également en laiton ou en matières souples avec des finitions blanches ou chromées.

Qui dit évacuation d’eau, dit aussi bonde de lavabo. Nous avons des produits design et pratiques. Push-open, bonde à clapet rotatif, avec ouverture par tirette ou à écoulement libre, faites votre choix parmi nos nombreuses bondes de lavabo. Qu’il s’agisse de lave-mains ou de lavabos, les bondes diffèrent. Orientez-vous vers l’accessoire adapté pour une installation sur mesure et optimale pour toutes les utilisations du quotidien.

Vidage de douche

Aussi appelées bondes, il s’agit d’éléments permettent d’évacuer l’eau de la douche, vers les canalisations.

Les bondes de douche se composent de deux parties. Le capot ou la grille, en Inox ou ABS chromé, situés sur l’orifice du receveur, permettent l’écoulement de l’eau et offrent une touche de design à l’espace douche. Le corps est situé sous le receveur et est relié aux canalisations d’évacuation des eaux usées. Il comprend une garde d’eau ou un système composé de membranes ou d’aimants qui évitent  les remontées d’odeurs. 

Équipées de sorties verticale ou horizontale, elles peuvent aussi être multidirectionnelles, orientables à 360 °, afin de diriger l’évacuation en fonction des besoins de l’installation en elle-même. Nous disposons aussi de bondes extra-plates pour réaliser des douches à l’italienne en rénovation sans nécessité de décaissement important.

Siphons de sol et caniveaux

Vous avez une douche à l’italienne dans votre salle de bains ? En fonction de sa taille, le vidage de type caniveau avec grille est de mise afin d’avoir un écoulement rapide et impeccable. La grille est alors la meilleure option pour permettre un gros débit d’évacuation afin que l’eau évite de stagner, voire de s’accumuler dans la salle de bains. 

Dans nos produits, vous trouverez des caniveaux en ABS ou Inox ainsi que divers modèles de grilles décoratives et design. Certains modèles sont recoupables, afin de s’adapter parfaitement à votre configuration.

Nous vous proposons également nos siphons de sol intérieur ou extérieurs, spécifiquement conçus pour récupérer les eaux de douche dans les gymnases, pour les cuisines collectives ou sur les évacuations de robinets extérieurs. À noter que ces éléments sont traités anti UV.

Dans cette catégorie, vous trouverez également les divers éléments nécessaires à l’installation des siphons de sol et des caniveaux, comme les nattes d’étanchéité par exemple.

Vidage de baignoire

Pour laver un bébé, un enfant ou pour se détendre, le bain est idéal. Afin de conserver l’eau dans la baignoire et ainsi rendre sa bonde hermétique, elle est généralement équipée d’un système de vidage spécifique. Il s’agit d’un dispositif reliant la bonde à un bouton à tourner sur la paroi principale de la baignoire.

Certains modèles sont manuels ou à chaînette, d’autres sont équipés du système pédiclic, c’est-à-dire que la bonde s’enfonce et se retire par simple pression du pied. Enfin, les plus courants sont automatiques avec un bouton à tourner. En matière de vidage de baignoire, le choix est large.

Vidage de cuisine

L’évacuation est eaux usées est essentielle aussi dans la cuisine. C’est pour cette raison qu’un dispositif de vidage est indispensable dès lors qu’il existe un évier.

Tout comme dans la salle de bains, il est nécessaire d’installer des siphons, bondes et tubulures. En réalité, la plomberie dans la cuisine n’est guère complexe, mais requiert souvent une gymnastique technique due au manque de place sous la cuve de l’évier

Ainsi, que vous ayez à refaire la plomberie pour la rénovation d’une cuisine ou que vous souhaitiez la mettre en place pour une construction neuve, vous trouverez chez nous, des ensembles de vidage pour évier à 1 ou 2 cuves, siphons et bondes pour mener à bien votre ouvrage.

Choisissez vos accessoires en fonction de vos besoins et de votre budget. selon les besoins, vous pouvez opter pour des bondes manuelles à chaînette ou des vidages automatiques avec bouton sur l’évier.

Soupapes anti-vide et aérateurs

Les soupapes anti-vide sont très utiles pour éviter le désamorçage de la garde d’eau d’un siphon. Elles sont utilisées pour retirer une pression trop importante dans les canalisations. Veillez à avoir autant de soupapes que de siphons à protéger pour un résultat optimal. Ces soupapes anti-vide se placent généralement en aval du siphon.

Accessoires de vidage

Le système de vidage, qu’il s’agisse de la salle de bains ou de la cuisine n’est pas éternel. En effet, les pièces s’usent et se détériorent dans le temps. Il convient de les changer pour continuer de profiter de ses installations du mieux possible.

Nous vous proposons différents accessoires afin de remplacer vos pièces usées. Vous retrouverez donc divers joints, comme les joints toriques pour les clapets de vidage, les joints de culot pour les siphons, les joints de bonde... Nous avons également plusieurs systèmes d’attaches pour chaînettes, comme des anneaux, des connecteurs, des esses, mais également les bouchons et les chaînettes elles-mêmes.

Flexibles d’évacuation

Que serait un système de vidage sans flexible d’évacuation ? Il s’agit de tubes, généralement flexibles ou souples et annelés. Leur rôle sera de conduire les eaux usées depuis l’évier, la baignoire ou la douche, jusqu’aux canalisations extérieures et au tout à l’égout.

Nous vous proposons des systèmes complets, et les tuyaux en grosse quantité à recouper et joindre grâce à des raccords mâles ou femelles.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus