Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Serrures en applique monopoint à gorges

Affichage

Les serrures en applique monopoint à gorges sont considérées comme des serrures de sûreté, ceci étant relatif. Elles peuvent équiper les portes donnant sur l’extérieur mais ont l’inconvénient de se laisser facilement crocheter. Pour encore plus de sécurité, il est préférable d’orienter son choix vers des serrures à cylindre, plus récentes, ou le degré de sécurité dépend du cylindre qu’on y installe.
Les serrures à gorges fonctionne à l’aide d’une clé avec un panneton au bord cranté en escalier qui, en tournant la clé, aligne des petites plaques mobiles (gorges à encoches ou mentonnet) libérant un pilier de blocage, ce qui permet à la clé de déplacer le pêne dormant horizontalement. Les modèles les plus courants possèdent 4 ou 6 gorges. La serrure se condamne le plus souvent par 2 tours de clé. Certaines sont pourvues d’une équerre qui entraîne l'effacement du demi-tour sous l’action de la clé seule. Sur certaines serrures horizontales le pêne demi-tour est réversible sans outil et sans démontage ce qui permet d’adapter la serrure suivant que la fermeture de la porte se fait en poussant ou en tirant.

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus