Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Boîtes aux lettres

Affichage

Nous proposons différents formats de boîtes aux lettres individuelles ou collectives. De celles d’une faible profondeur pour ne pas faire obstacle à la circulation sur les trottoirs à celles aux dimensions conséquentes permettant de déposer des colis volumineux. Les boîtes aux lettres sont déclinées en différents designs avec des coloris variés. Vous trouvez en vente sur stock les coloris les plus répandus. L’ensemble des offres des plus grandes marques vous sont également disponibles : Decayeux, Renz, Leabox.com, etc.

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

La poste préconise des règles d’installation et des caractéristiques spécifiques afin d’assurer la distribution du courrier et des colis. Ces normes NF sont détaillées un peu plus loin pour vous permettre de choisir le produit qui correspond à votre besoin.
Dans cette même gamme de produits, vous trouvez également des entrées de courrier à installer sur une porte ou dans un mur, des barillets à came et cylindres spécifiques, des plaques “stop pub”, des équerres pour fixation murale ou des piètements, des tapis pour éviter que le courrier soit en contact avec l’humidité au fond de la boîte, des façades de boîtes aux lettres à sceller, etc.
Les normes :
Les nouveaux logements dont le permis de construire a été déposé après juillet 1979 doivent être conformes aux normes NF D27 404 (boîtes aux lettres intérieures) et NF D27 405 (boîtes aux lettres extérieures). Les propriétaires doivent faire une demande de raccordement (formulaire n°740).
Les normes NF D27-404 (boîtes aux lettres intérieures) et NF D27-405 (boîtes aux lettres extérieures) définissent les prescriptions et les règles d'installation des boîtes aux lettres à ouverture totale pour permettre la remise des articles postaux à domicile.
Pour être conformes, les boîtes aux lettres doivent, entre autres, avoir des dimensions minimum de 260 x 260 x 340 mm avec une porte de façade au minimum de 260 x 260 mm ou de 260 x 340 mm, une entrée de lettres au minimum de l 235 x H 24 mm et disposée à une hauteur de 40 à 180 cm du sol pour les collectives et entre 100 et 170 cm du sol pour les individuelles, posséder un porte-étiquette de l 100 x H 22 mm au minimum et être équipé d’un barillet fonctionnant sur passe de la poste. Pour les boîtes aux lettres collectives, il doit être installé sur la porte générale qui permet d’accéder à l’ensemble des boîtes.
Les boîtes aux lettres intérieures doivent être regroupées et former un ensemble homogène. Elles doivent être numérotées de haut en bas et de droite à gauche avec un porte étiquette avec le nom des titulaires de chaque boîte ou un tableau indiquant par ordre alphabétique le nom, le numéro de chacun et l’emplacement de l’appartement.
Les boîtes aux lettres extérieures doivent être munies d’un clapet ou volet d’étanchéité. Les boîtes doivent être situées en bordure de la voie ouverte à la circulation publique à l’entrée des propriétés.
La norme d’accessibilité PMR demande à ce qu’au moins 30% des serrures soient situées entre 90 et 130 cm du sol et à plus de 40 cm d’un obstacle. L’espace d’usage en face de la façade doit être au minimum de 130 x 80 cm.
Pour les logements construits avant juillet 1979, d’autres normes s’appliquent. Pour le courrier uniquement, ce sont les normes NF D27-402 (boîtes aux lettres intérieures) et NF D27-403 (boîtes aux lettres extérieures) qui préconisent un volume intérieur d’un minimum de 330 x 235 x 100 mm. Pour la réception des colis, ce sont les normes NF D27-407 (boîtes aux lettres intérieures) et NF D27-408 (boîtes aux lettres extérieures) qui préconisent un volume intérieur d’un minimum de 130 x 260 x 340 mm.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus