Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Serrures à larder monopoint

Affichage

Les serrures à larder monopoint ont l’atout d’être invisibles et permettent un large choix de poignées correspondant à l’esthétique désirée. On les emploie de façon courante sur les portes intérieures ou extérieures dans toutes les constructions modernes. La plupart des modèles sont réversibles droite-gauche, sans démontage, par simple retournement du pêne demi-tour.
Pour les portes d’entrées et palières, on lui préférera les serrures multipoints qui amènent plus de sécurité et assurent une meilleure étanchéité tout le long de l’huisserie grâce à la multiplicité des points de fermetures.

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

Quels sont les différentes fonctions de serrures et à quels besoins répondent-elles ?

La fonction “bec-de-cane”

La serrure “bec-de-cane” est destinée à équiper des portes qui n’ont pas besoin d’être condamnées, des portes de passage comme dans les couloirs, la cuisine, la salle à manger. Le pêne demi-tour est actionné par la béquille. Ce modèle est équipé d’un fouillot.

La fonction “Bec-de-cane à condamnation”

La serrure “Bec-de-cane à condamnation” permet de fermer la porte grâce à un bouton situé à l’intérieur de la pièce, comme dans les toilettes et les salle de bain. Le pêne demi-tour est actionné par la béquille et le pêne dormant par le bouton de condamnation. Ce modèle est équipé de 2 fouillots.

La fonction “pêne dormant”

La serrure “pêne dormant” n’est pas très utilisée. Cette serrure équipe essentiellement les placards, locaux techniques et caves. Le pêne dormant est actionné par une clé L. Ce modèle possède un orifice pour clé L.

La fonction “pêne dormant et demi-tour”

La serrure “pêne dormant et demi-tour” est destinée aux pièces ayant besoin d’être fermées comme les chambres ou les bureaux. Le pêne demi-tour est actionné par la béquille et le pêne dormant par une clé L. Ce modèle est équipé d’un fouillot et d’un orifice pour clé L.

La fonction “sûreté à cylindre”

La serrure de “sûreté à cylindre” est destinée aux pièces ayant un besoin de sécurité comme les entrées, les bureaux, etc. Le pêne demi-tour est actionné par la béquille et le pêne dormant par le panneton du cylindre européen lui-même actionné par une clé I. Ce modèle est équipé d’un fouillot et d’un orifice pour cylindre européen.

La fonction “à gorges”

La serrure “à gorges” est essentiellement utilisée en rénovation. Le pêne demi-tour est actionné par la béquille et le pêne dormant par une clé L à empreintes entraînant des gorges. Ce modèle est équipé d’un fouillot et d’un orifice pour clé L bénarde.

La fonction équerre

Certains modèles sont pourvus de la fonction équerre. C’est une pièce qui permet d’entraîner le demi-tour en même temps que le pêne dormant en tournant la clé, ce qui évite  à l’utilisateur d’avoir à lâcher la clé afin d’actionner la poignée pour ouvrir la porte. Cette fonction est particulièrement utile pour les portes d’entrée munies de poignées fixes extérieures.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus