Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Ferrures de volets et de portail

Retrouvez l’ensemble des éléments pour l'équipement et l'installation des volets et des portails battants et coulissants.

Vous y retrouvez les traditionnelles ferrures pour volets battants bois, aluminium et PVC (espagnolettes, paumelles, pentures, gonds, arrêts de volets, battements, crochets, poignées de fléau, barres de sécurité, etc), les accessoires pour volets roulants (manivelles, enrouleurs de sangle, genouillères, etc) et les ferrures pour volets coulissants (rails, caches-bandeaux, montures, etc).

Côté portail, Legallais vous propose des ferrures pour portails battants (pentures, gonds, lève-portails, barres de contreventement, arrêts de portail, sabots, battements, etc). pour la réalisation des ferrures pour portails coulissants en porte à faux, plusieurs équipements sont disponibles tels que des profils, montures, arrêts, guides, etc.

331 produits trouvés
Affichage
Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

Les ferrures pour volets battants

Le volet battant traditionnel, de 1 à 4 vantaux, offre une meilleure isolation et une sécurité renforcée. Il est principalement constitué de lattes assemblées grâce à des ferrures que ce soit des pentures ou des paumelles. Le système d'ouverture et de fermeture est constitué d’une espagnolette, de battements et d’agrafes picardes qui offrent une bonne résistance aux effractions et peuvent être renforcés par une barre de sécurité indémontable.

Le système d’articulation du volet, permettant de le faire pivoter pour l'ouvrir ou le fermer, se constitue de gonds à sceller ou à visser, d’un axe amovible, de bagues ou rondelles, de paumelles droites ou équerre avec ou sans queue de carpe et fixées par des boulons, clous et vis à tête diamant.

Pour maintenir les volets battants en position ouverte et éviter qu'ils ne referment brusquement en cas de vent fort, plusieurs accessoires de blocage différents peuvent être choisis. Plusieurs dispositifs d'arrêt vous sont proposés, traditionnels ou plus modernes dans leur design et leurs fonctionnalités. Les plus répandus sont les arrêts marseillais à vis et les arrêts automatiques avec amortisseur.

Les ferrures  pour volets coulissants 

Moderne et facile à manoeuvrer, le volet coulissant est l'alternative au volet battant traditionnel. Comme pour une porte intérieure ou une porte de garage, le mouvement d'ouverture et de fermeture d'un volet coulissant nécessite l'installation d'un système de rail associé à des montures à galet.

Que ce soit un volet en bois, PVC ou aluminium, nous vous proposons différents kits de système coulissant. Selon la matière et surtout le poids des vantaux à installer, la capacité de résistance à la charge doit être bien prise en compte afin d'assurer une résistance élevée et une longévité tout en garantissant la sécurité des utilisateurs. Envie d'automatiser et faciliter l'ouverture et la fermeture des volets coulissants, certains kits de ferrures peuvent être motorisés et pilotés par des centrales domotiques.

Les ferrures pour portails battants

Très répandu, les portails et portillons battants nécessitent,comme les volets, plusieurs pièces de ferrure afin de les fixer sur des poteaux ou murets et de les faire tourner pour l'ouverture et la fermeture. 

Côté fixation au niveau des poteaux, l'installation d'un portail nécessite un gond que sera visser ou souder. Ils sont, pour la plupart, réglables en terme de longueur de saillie et orientables.

Pour le maintien du vantail ou des vantaux en position ouverte, installer un arrêt perpendiculaire au portail est essentiel. les arrêts à bascule ou à pompe se déclinent en modèles à sceller au sol ou à fixer au mur.

Les sabots de sol et les battements de portail permettent de limiter le mouvement des vantaux  afin d'éviter que le portail puisse d'ouvrir dans le mauvais sens de rotation. Certains modèles de sabots et de battements sont équipés d'un réceptacle pour la descente de tige du verrou. Les sabots automatiques, vont entraîner le verrouillage direct du vantail lorsqu'il est remis en position fermée.

Les ferrures pour portails coulissants autoportants

Contitué d'un seul vantail, le portail coulissant en porte à faux a de multiples avantages. Moderne, il offre une sécurité importante tout en permettant une largeur de passage importante. Afin de coulisser pour s'ouvrir et se fermer, il nécessite, comme des portes de placard ou une porte de garage, l'installation de ferrures spécifiques associant des montures à galets, des profils, des guides et des arrêts.

Le choix de chacun des éléments que ce soit les montures, les profils ou les arrêts, doit bien prendre en compte deux éléments importants du portail coulissant qui sera installer. Le premier critère est la longueur de passage libre qui va correspondre à la partie du portail en porte à faux. le second critère déterminant pour votre choix de ferrure est le poids du portail à mettre en place.

Nos marques en ferrures de volets et portails

Chez Legallais, nous avons à cœur de mettre à votre disposition ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Toutes les grandes marques sont présentes à notre offre : Rob, Mantion, Communello, Renson, Tirard, Torbel, ING Fixations ou Strauss Vonderweidt.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus