Ferrures de volets et de portail
471 produits trouvés
Filtrer et trier- Ø de l'œil : 14 mm. Trou carré de 6,5 mm.Premier trou à 70 mm de l'axe de l'oeil.SUR STOCK
- Ø de l'œil : 14 mm. Trou carré de 6,5 mm.Dimensions : L 240 x H 207 mm.SUR STOCK
Les ferrures pour volets battants
Le volet battant traditionnel, de 1 à 4 vantaux, offre une meilleure isolation et une sécurité renforcée. Il est principalement constitué de lattes assemblées grâce à des ferrures que ce soit des pentures ou des paumelles. Le système d'ouverture et de fermeture est constitué d’une espagnolette, de battements et d’agrafes picardes qui offrent une bonne résistance aux effractions et peuvent être renforcés par une barre de sécurité indémontable.
Le système d’articulation du volet, permettant de le faire pivoter pour l'ouvrir ou le fermer, se constitue de gonds à sceller ou à visser, d’un axe amovible, de bagues ou rondelles, de paumelles droites ou équerre avec ou sans queue de carpe et fixées par des boulons, clous et vis à tête diamant.
Pour maintenir les volets battants en position ouverte et éviter qu'ils ne referment brusquement en cas de vent fort, différents accessoires de blocage vous sont proposés. Plusieurs dispositifs d'arrêt vous sont proposés, traditionnels comme les arrêts marseillais ou un peu plus sophistiqués pour permettre de manipuler des volets difficiles d'accès.
Les ferrures pour volets coulissants
Moderne et facile à manœuvrer, le volet coulissant est l'alternative au volet battant traditionnel. Comme pour une porte intérieure ou une porte de garage, le système d'ouverture et de fermeture d'un volet coulissant nécessite l'installation d'un rail le long duquel se déplacent des montures à galet fixées sur les panneaux du volet.
Que ce soit un volet bois, PVC ou aluminium, nous vous proposons différents kits de système coulissant. Selon la matière et surtout le poids des vantaux à installer, la capacité de résistance à la charge doit être bien prise en compte afin d'assurer une résistance élevée et une longévité tout en garantissant la sécurité des utilisateurs. Envie d'automatiser et faciliter l'ouverture et la fermeture des volets coulissants, certains kits de ferrures peuvent être motorisés et pilotés par des centrales domotiques.
Les ferrures pour portails battants
Les portails et portillons battants nécessitent, comme les volets, différentes pièces de ferrure afin de les fixer sur des poteaux ou murets et de les faire pivoter sur un axe pour leur ouverture et leur fermeture. Les gonds se fixent par vis, par scellement ou par soudure sur les poteaux. Ils sont, pour la plupart, réglables en termes de longueur de saillie et orientables.
L'ensemble des pièces constituant les portails étant exposées aux intempéries, des traitements de surface leur ont été prodigués.
Le traitement phorétique est l'application d'un revêtement noir acrylique après une phosphatation cristalline au zinc qui permet une meilleure résistance aux brouillards sâlins et aux U.V.
La galvanisation à chaud avec immersion dans un bain de zinc permet une plus grande résistance aux abrasifs et à la corrosion.
Le zingage électrolytique de l'acier permet, outre l'aspect décoratif, une aptitude à la passivation au chrome, aussi appelé "bichromatage", pour obtenir une meilleure résistance à la corrosion.
Pour le maintien du vantail ou des vantaux en position ouverte, installer un arrêt perpendiculaire au portail est essentiel. Les arrêts à bascule ou à pompe se déclinent en modèles à sceller ou à visser que ce soit au sol ou au mur.
Les sabots de sol et les battements de portail permettent de limiter la course des vantaux afin d'éviter que le portail puisse s'ouvrir dans le mauvais sens. Certains modèles de sabots et de battements sont équipés d'un réceptacle pour l'effacement du butoir. D'autres modèles de sabots sont automatiques et vont entraîner le verrouillage direct du vantail lorsqu'il est remis en position fermée.
Les ferrures pour portails coulissants autoportants
Constitué d'un seul vantail, le portail coulissant en porte à faux permet principalement une largeur de passage importante. Afin de coulisser pour s'ouvrir et se fermer, il nécessite, comme les portes de placard ou les portes de garage, l'installation de ferrures spécifiques associant des montures à galets, des profils, des guides et des arrêts.
Le choix de chacun de ces éléments, que ce soit les montures, les profils ou les arrêts, doit bien prendre en compte deux critères importants du portail coulissant à installer. Le premier critère est la largeur de passage libre qui va correspondre à la partie du portail en porte à faux. Le second critère déterminant pour le choix de la bonne ferrure est le poids du portail.
Nos marques en ferrures de volets et portails
Chez Legallais, nous avons à cœur de mettre à votre disposition ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Toutes les grandes marques sont présentes à notre offre : Rob, Mantion, Comunello, Renson, Tirard, Torbel, ING Fixations ou Strauss Vonderweidt.