Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Mécanismes à soufflet

Affichage

Les mécanismes à soufflet s’installent sur des vantaux s’ouvrant en projection vers l’intérieur sur un axe horizontal. Le système à soufflet permet d’aérer les pièces sans claquement de la fenêtre en cas de courants d’air et permet d’empêcher la pluie de tomber à l’intérieur. Il est privilégié au système d’ouverture à la française à grande ouverture dans les pièces confinées. La bascule du vantail vers l’intérieur prend une place moindre dans la pièce. L’ouverture à soufflet permet un apport de lumière supplémentaire et peut être ajouté au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre dans une cave, un couloir, un garage, une buanderie, etc.
Les ferme-imposte sont des dispositifs qui permettent de manœuvrer à distance l’ouverture et la fermeture des impostes, trappes de désenfumage et autres fenêtres difficiles d’accès par le biais d’un câble coulissant sous gaine ou par la rotation d’une tringle rigide actionnés par une manivelle. Les ferme-imposte peuvent commander différents types d’ouvrants : pivotant, à soufflet, tombant extérieur, à la française, projetant, relevant intérieur, à l’italienne ou basculant. Le choix d’un ferme-imposte dépend de différentes cotes : hauteur ou largeur du ou des châssis en fonction de leur disposition, hauteur au sol (bas ou haut du châssis), ce qui permet de déterminer la longueur du câble ou de la tringle, et poids du châssis. Équiper un châssis avec un système de ferme-imposte nécessite la pose de compas de sécurité en feuillure. Si la largeur du vantail est supérieure à 1200 mm, il est recommandé d’installer deux points de verrouillage pour une bonne étanchéité du châssis. Nous proposons également différents types de vérins à manœuvre mécanique ou motorisés.

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus