Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Mécanismes coulissants

Affichage

Les portes, portes-fenêtres ou fenêtres coulissantes 

Elles permettent d’optimiser l’espace. La circulation des usagers dans les pièces est plus fluide, elles sont donc par exemple idéales pour les personnes à mobilité réduite.
Legallais vous propose plusieurs types de ferrages coulissants :

  • le ferrage coulissant-levant ou coulissant soulevant (ou à levage) GU 937 du fournisseur Ferco.
  • le ferrage coulissant à translation GU 966/150 mz Ferco.
  • le ferrage coulissant repliant du fournisseur Rob.

En complément de ces ferrages, Legallais présente de nombreux accessoires pour châssis coulissant tels que des chariots, fermetures encastrées, fermetures en applique, serrures et poignées de tirage.

 

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

Le ferrage coulissant levant

Il a été inventé par FERCO en 1958 et reste à ce jour toujours d’actualité.
Le coulissant levant GU 937 est en effet l’un des ferrages les plus commercialisés des gammes de coulissants.
Il est très apprécié des architectes car il permet de grandes ouvertures et procure sécurité et confort pour l’utilisateur.
Avec ce ferrage on distingue 3 positions :

  • position coulissante : Lors du déverrouillage de l’ouverture à soufflet, le vantail est déporté en partie basse avant de coulisser latéralement.
  • position en abattant : Pendant l’aération, le vantail est maintenu fermement par les compas. Il est protégé et ne peut coulisser.
  • verrouillage : La fermeture centrale assure un verrouillage sur toute la périphérie de l’ouvrant.

Le ferrage coulissant à translation

Il permet de placer avec facilité la porte-fenêtre en position en soufflet.
Il combine donc les avantages d’une porte coulissante à ceux d’une fenêtre basculante. Cette baie s’ouvre et se referme en relevant légèrement le vantail coulissant et en le déplaçant parallèlement à l’autre vantail.
Contrairement au mécanisme coulissant levant, ses vantaux peuvent être basculés et coulissent facilement, même lorsqu'ils sont lourds.
De plus, lorsque l'aération s'effectue dans une position en soufflet, les compas maintiennent solidement le vantail ouvert, même en cas de tempête.
Ainsi une manipulation simple et un confort optimal sont garantis.
Les portes, portes-fenêtres ou fenêtres coulissantes permettent d’optimiser l’espace. La circulation des usagers dans les pièces est plus fluide, elles sont donc par exemple idéales pour les personnes à mobilité réduite.
Legallais vous propose plusieurs types de ferrages coulissants : le coulissant-levant ou coulissant soulevant (ou à levage) GU 937 Ferco. le coulissant à translation GU 966/150 mz Ferco et le  coulissant repliant Rob.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus