Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Protections d'escaliers et de sols

Affichage

Les nez de marche permettent de rattraper les irrégularités des arêtes des marches d’escalier et d’obtenir une finition parfaite. En rénovation, il est préférable de choisir des nez de marche avec la partie horizontale large et avec un perçage de fixation éloigné du nez de la marche. Les stries et les bandes antidérapantes sécurisent le passage en limitant les risques de glissade et les chutes. Les bandes antidérapantes apportent une meilleure distinction du bord de la marche. Ils contribuent à répondre aux exigences d’accessibilité des ERP et IOP grâce au contraste visuel et à leur propriétés antidérapantes.

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

Accessibilité et vigilance
Nous avons développé une offre de produits pour aider les personnes à mobilité réduite (PMR) à s’orienter et éveiller leur attention.
Les bandes d’éveil à la vigilance et clous podotactiles permettent de signaler la proximité d’un danger aux personnes mal ou non-voyantes et de les alerter lors de leurs déplacements. Ces produits s’installent aux abords des escaliers ou des voies de passage pour signaler une traversée dangereuse. Fabriqués en matières résistantes aux passages intensifs (élastomère ou métal), ils se collent ou se clouent sur le sol à l’aide de gabarits permettant de les positionner selon la norme NF P98-351. Cette norme spécifie les règles à suivre à la pose des clous podotactiles. Elle définit les domaines d’application, les matériaux, les caractéristiques techniques (dimensions, position, mesures de pose, etc.), le contraste visuel, les lieux d’implantation et les principes à respecter. Une mauvaise implantation du produit est proscrite car elle mettrait en péril le dispositif.
Les bandes d’aides à l’orientation et au cheminement s’installent au sol dans les espaces publics et sur la voirie, dans les Installations Ouvertes au Public (IOP) et dans les Établissements Recevant du Public (ERP). Leur installation est régie par la norme NF P98-352. Comme les clous podotactiles, les bandes d’aide à l’orientation doivent être visuellement en contraste du sol sur lequel elles sont posées. Elles ont un repère tactile rugueux continu et une goulotte ou cannelure qui permet de guider la canne d’un mal ou non-voyant. Les arêtes sont de faible épaisseur pour éviter d’être un obstacle sur lesquels les pieds peuvent se heurter. La différence de matière entre elles et le sol sur lequel elles sont collées permet à la personne de l’appréhender et de se mouvoir directement sur le dispositif.


L’accessibilité pour tous
Ce qui était une utopie, il y a quelques années, devient aujourd’hui une réalité.
Plus de 12 millions de personnes en France sont concernés par un handicap qu’il soit permanent ou temporaire : personnes se déplaçant en fauteuil, avec un plâtre, malvoyants ou non-voyants, personnes de petite taille, personnes âgées, femmes enceintes, personnes en surcharge pondérale etc.
Pour l’égalité des droits et des chances, a été établi, le 11 février 2005, une première loi incitant tous les établissements recevant du public (E.R.P) et installations ouvertes au public (I.O.P) : administrations, commerces, écoles, transports, voirie, etc. à engager des travaux pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’y avoir accès comme tout autre citoyen.
Nous avons regroupé dans une boutique dédiée l’ensemble des produits nécessaires pour réaliser les travaux de mise en conformité PMR.
Vous y trouvez :
Pour toilettes et salles de bain : barres d’appui ou de relèvement, siège de douche relevables ou escamotables, planches pour baignoires, siphons et bondes extra-plats, caniveaux de douche, mitigeurs temporisés, robinets électroniques, parois de douche renforcées, receveurs, sèche-mains, WC adaptés, vasques et lavabos spéciaux pour fauteuils roulants, receveurs de douche, caillebotis pour fauteuils roulants, combinés baignoire-douche PMR, etc.
Pour les escaliers : clous, bandes et dalles podotactiles, bandes de repérage, signalisation braille, etc.
Pour les entrées : clous, bandes et dalles podotactiles, détecteurs d’ouverture et ouvre-porte autonomes,boutons poussoirs braille, ferme-porte, sélecteurs de fermeture pour portes doubles, serrures à axe déportés, poignées rallongées, tapis brosse à encastrer, crémones pompier, signalisation d’issues de secours, seuils, rubans de repérage de surfaces vitrées, garnitures électroniques à code et badge, rampes d’accès, etc.
Pour les fenêtres : compas limiteurs d’ouverture, etc.
Pour l’extérieur : ferme-portail, clous, bandes et dalles podotactiles, etc.
Matériels paramédicaux : brancards pliables, fauteuils roulants de transfert, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus