Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Ferme-porte en applique

Affichage

Les ferme-porte en applique représentent la majeure partie du parc des ferme-porte. Ils sont facile à installer, à déplacer, à remplacer. Les ferme-porte en applique sont certes moins esthétiques que les ferme-porte à encastrer mais ils sont moins coûteux et les gammes sont plus nombreuses chez tous les principaux fournisseurs.
Il est important d’identifier les différents besoins pour choisir un ferme-porte. Ses différentes caractéristiques doivent correspondre aux exigences du lieu et de la porte où il doit être installé.
La force d’un ferme-porte se détermine en fonction de la largeur de la porte et de son poids. Plus la largeur et le poids de la porte sont importants, plus la force doit être élevée. Pour les portes coupe-feu, il est nécessaire de prévoir au minimum une force 3.
Quand la porte s’ouvre vers l’extérieur d’un bâtiment, il est conseillé de choisir un ferme-porte avec freinage à l’ouverture pour éviter que la porte soit entraînée trop violemment par le vent.
Le retard à la fermeture permet une temporisation appréciée dans les endroits de passage. Elle permet de pouvoir prendre le temps de passer l’entrée et permet de l’appréhender.
Le bras à glissière ou anti-vandalisme est privilégié dans les bâtiments de collectivité (maisons de retraite, hôpitaux, écoles) et doit être monté avec un corps à technologie à came pour complètement remplir son rôle. La technologie à came permet de restituer la pleine puissance et de fermer la porte sans élan. Ce qui est idéal pour les portes coupe-feu et pare-flammes. En effet, monté sur un corps à technologie à pignon et crémaillère, le bras à glissière fait perdre de 40 à 60 % de la force du ferme-porte. On lui préférera un bras à compas pour que le ferme-porte garde son efficacité.
Tous les ferme-porte possèdent une vitesse de fermeture réglable et un à-coup final réglable pour permettre la fermeture totale de la porte.
La plupart des ferme-porte hydrauliques sont universels. Ils se montent sur une porte à droite ou à gauche, côté paumelles ou opposé aux paumelles.

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus