Raccords
610 produits trouvés
Filtrer et trier- En polyéthylène réticulé (PE-Xb).Compatible pour :-installations sanitaires (eau chaude et eau froide).-installations de climatisation (eau glacée).-installations de chauffage "basse température".Température maxi : 80 °C.Classes d'application 2, 4 et 5.SUR STOCK
- En polyéthylène réticulé (PE-Xb).Compatible pour :-installations sanitaires (eau chaude et eau froide).-installations de climatisation (eau glacée).-installations de chauffage "basse température".Température maxi : 80 °C.Classes d'application 2, 4 et 5.SUR STOCK
- En polyéthylène réticulé (PE-Xb).Étanche à l'oxygène (barrière anti-oxygène intégrée).Compatible pour :-installations sanitaires (eau chaude et eau froide).-installations de climatisation (eau glacée).-installations de chauffage "basse température".Température maxi : 80 °C.Classes d'application 2, 4 et 5.SUR STOCK
- Installation hydro sanitaire (eau chaude et eau froide). Installation de chauffage du type « basse température ». Isolation par tube gris en polypropylène 9 mm (Lambda : 0,040 W/m.K) pour réduire les pertes calorifiques dans les conduites. Classes d’application 2, 4 et 5.SUR STOCK
- En polyéthylène réticulé (PE-Xb).Compatible avecinstallations sanitaires (eau chaude et eau froide).Température maxi : 80 °C.Classes d'application 2, 4 et 5.SUR STOCK
- Compatible pour :-installations sanitaires (eau chaude et eau froide).-installations de climatisation (eau glacée).-installations de chauffage "basse température".Température maxi : 80 °C.Classes d'application 2, 4 et 5.SUR STOCK
Les raccords PER
Le PER est un polyéthylène réticulé plus ou moins souple, idéal pour les canalisations internes des sanitaires ou cuisine mais aussi pour les circuits de chauffage. Faciles et rapides à raccorder, les personnes novices en plomberie souhaitant se lancer dans des travaux peuvent se tourner vers ce matériau.
Les raccords PER se déclinent en 4 familles :
- Le raccord à glissement, est généralement utilisé pour le branchement de circuits sanitaires chauffages. Il est fiable, solide et assure une bonne étanchéité.
- Le raccord à sertir assemble des tuyaux PER entre eux. Comme son nom l’indique, il se déforme par l’action d’une pince à sertir pour ne faire qu’un avec la canalisation. Il garantit une étanchéité parfaite et durable.
- Le raccord à compression est régulièrement utilisé pour les gros tuyaux (adduction d’eau pour un logement par exemple), mais peut être utilisé pour d’autres postes. Il fonctionne par serrage grâce à une bague métallique qui vient écraser le tuyau sur le raccord. Il se démonte facilement en cas de besoin et offre une grande étanchéité.
- Le raccord instantané type Tectite est le plus fragile, mais le plus facile à monter. Il assure la liaison d’un tube cuivre vers du PER pour des travaux de rénovation sans nécessiter d’outillage spécifique.
Pour un circuit d’eau chaude ou d’eau froide, nu ou pré-gainé, le tube PER se décline en diverses solutions pour répondre aux besoins de l’installation.
Les raccords multicouche
Le tuyau multicouche est une solution en plein essor grâce à ses nombreux avantages. Comme le PER, il a l’avantage d’être léger et de permettre une installation rapide sans réalisation de soudure. Mais le multicouche a bien d’autres atouts pour les circuits sanitaires ou de chauffage. Le multicouche, grâce à sa composition mêlant PE et aluminium, fait barrière à l’oxygène et évite ainsi les formations de boue dans les tuyauteries. Il est aussi, grâce à sa finition blanche, utilisable pour un réseau apparent dans une salle de bain ou des WC.
Les raccords multicouche se déclinent en 2 familles :
- Les raccords à sertir garantissent une étanchéité parfaite tout en assurant une mise en place rapide. Le raccordement se réalise par une pince à sertir manuelle ou électrique selon des profils déterminés comme U, H ou TH.
- Les raccords à pousser permettent de réaliser des raccordements sans outil en insérant le tube multicouche dans le raccord. Ils sont une solution facile à mettre en œuvre et surtout pour ajouter un point d’eau sur un réseau sanitaire.
Les raccords PVC
Il existe 2 familles de raccords PVC : les raccords PVC d’évacuation et les raccords PVC pression.
Les tubes et raccords PVC d’évacuation, également appelés PVC simples, ne supportent pas la pression et sont utilisés pour les évacuations sanitaires (éviers, lavabos, baignoires, douches et WC). Ils sont généralement gris clair mais se déclinent aussi en blanc pour une pose en apparent. Tout le réseau d’évacuation peut être créé avec du PVC, mais quelques règles sont à respecter. En effet, il est important de bien coller les raccords et de s’assurer qu’il existe des pentes minimales permettant l’écoulement des eaux.
Les raccords PVC pression sont plus résistants, car plus épais. Ils sont pratiques pour l’adduction d’eau, notamment pour la réalisation d’un réseau d’alimentation en eau potable, pompage, etc. Ils sont le plus souvent de couleur gris foncé.
Les raccords à visser
Les raccords à visser sont principalement conçus en laiton ou fonte galva.
La fonte galvanisée est plus résistante à l’oxydation et l’abrasion. En revanche, il vaut mieux ne pas l’utiliser à proximité de l’acier non galvanisé, car il pourrait engendrer de la corrosion galvanique. On les retrouve dans les circuits d’eau potable et de chauffage (supérieur ou égal à 60 °C) et tous particulièrement dans les chaufferies d’immeubles et autres bâtiments collectifs anciens.
Le laiton est plus malléable, mais résiste mieux à l’humidité. Il existe de nombreux types de raccords à visser tels que les mamelons, manchons, réducteur mâle-femelle, réducteurs femelle-femelle ou mâle-mâle, té femelle ou mâle, bouchon femelle ou mâle, coude mâle-mâle ou femelle-femelle. L’étanchéité doit être réalisée de préférence avec du teflon, de la résine anaérobie ou des joints plats.
Les raccords en cuivre
Les raccords en cuivre se déclinent en presque autant de familles que les raccords à visser : manchon réducteur, té égal et inégal, coude mâle-femelle ou femelle-femelle 90°, coude mâle-femelle ou femelle-femelle 45°, clarinette mâle-femelle ou femelle-femelle et bouchon.
Les raccords en cuivre sont parfaits pour assembler deux tubes de cuivre entre eux. En fonction de la configuration de la plomberie, certains raccords seront à préférer. Par exemple, les clarinettes seront idéales pour passer un obstacle.
Les raccords cuivre se distinguent par deux modes d’assemblage qui sont les raccords à souder pour lesquels on réalise un brasage et les raccords à sertir dont l’étanchéité se réalise avec une sertisseuse manuelle ou électrique.
Les raccords à compression pour tubes PE
Pour connecter des tuyaux PEHD (polyéthylène Haute Densité), les raccords à compression sont une très bonne solution.
L’étanchéité au niveau du raccord se réalise par serrage avec une clé à molette ou une clé à tube. Leur utilisation est plutôt réservée aux gros diamètres de 16 à 90 mm. Ils sont donc plus souvent utiles sur des alimentations en eau générales pour des bâtiments. Ils se déclinent en matériaux laiton ou plastique qui répondent à différents besoins d’installation.
Les raccords rapides
Les raccords rapides se déclinent en 3 familles : bicônes, américain ou instantanés Tectite.
Les bicônes (ou à olive) sont en laiton et sans soudure. C’est une bague et un écrou qui assurent l’étanchéité. Par serrage, ils vont alors se déformer pour écraser le tuyau et le raccord. Facile à utiliser, il se monte à l’aide d’une clé plate. Il s’utilise sur des tuyaux de cuivre rigides. En revanche, il n’est utilisable qu’une fois. En cas de retrait, il ne pourra plus être utilisé.
Les raccords américains sont également très faciles à utiliser. Cependant, pour un démontage, la bague sera obligatoirement à changer.
Le raccord instantané Tectite est facile à poser. Il se clipse au tube avec une butée d’arrêt. Attention, il est malgré tout moins résistant que les autres et plutôt utilisé pour une rénovation rapide.
Les raccords de réparation fonte et acier
Nous disposons également de manchons et colliers en fonte et acier pour réaliser des réparations rapides afin de colmater au plus vite une fuite sur une installation.
Les solutions de raccordement de robinetterie
Quoi de mieux que des arrivées d’eau réalisées avec soin afin d’installer un mitigeur de douche facilement dans la salle de bain. Les platines de douche type Robifix sont la solution idéale à poser avant la réalisation du carrelage. Grâce à l’entraxe de 150 mm, les robinetteries de douche s’installeront rapidement et avec une étanchéité parfaite. Les raccordements sont divers et se déclinent selon les tubes ou tuyaux utilisés pour le circuit sanitaire que ce soit du cuivre, du PER ou du multicouche.
Les tubes et tuyaux cuivre, PER, PVC
Chez Legallais, nous ne vous proposons pas que les raccords pour réaliser les installations de plomberie. Nous disposons d’une offre complète de tuyaux en cuivre, PER, multicouche ou PVC. Pour des besoins plus spécifiques, nous avons aussi des tubes en PE (polyéthylène) ou en électrozingué.
Pour s’adapter à tous les besoins, que ce soit en construction neuve, pour une rénovation ou un dépannage, les déclinaisons en tubes ou couronne sont nombreuses en terme de longueurs et de diamètres. Pour les canalisations en cuivre, PER bleu ou rouge et multicouche, le choix est large avec des tubes nus ou pré-gainés.
Selon les applications des travaux à réaliser, Legallais propose des tuyaux et tubes spécifiques pour un circuit de climatisation ou pour la réalisation d’un système de chauffage basse température type plancher chauffant.