Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Paumelles, fiches et charnières

Affichage

Ce sont des ferrures articulées autour d’un axe ou fiche qui assurent le pivot d’un ouvrant avec son châssis dormant. Les paumelles et les fiches sont composées de deux pièces l’une mâle avec un gond à fiche et l’autre femelle pourvue d’un œil dans lequel pénètre la fiche. Une paumelle est dite à droite ou à gauche en fonction de la position de l’axe de pivotement du vantail quand on le pousse pour l’ouvrir. Le nombre de paumelles à installer sur une seule porte dépend du poids de celle-ci.

Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

La paumelle diffère de la charnière car elle est dégondable par soulèvement du vantail. Les fiches se fixent sur le dormant et le vantail par une tige filetée alors que la fixation des paumelles se fait le plus souvent par une plaque ou lame pré-percée et des vis.
Nous vous proposons une gamme de paumelles universelles qui présentent plein d’avantages. Elles sont réglables. Elles sont équipées d’un fourreau qui permet d’éviter l’usure métal contre métal et qui élimine les grincements et les salissures.
Certains de nos fournisseurs se sont spécialisés dans des paumelles invisibles que l’on encastre dans l’épaisseur de la porte et celle du montant du bâti. Elles peuvent être installées aussi bien sur des huisseries bois, acier ou aluminium et sur des modèles de dormant à ébrasement, chambranle, huisserie métallique ou aluminium.  Elles conviennent très bien aux portes lourdes.
Nous proposons également une large gamme de paumelles à souder pour menuiserie métallique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus