Distributeur de solutions pour les professionnels du bâtiment
+ de 50 000 produits en stock
Livraison en 24h
Souhaitez-vous utiliser notre configurateur de tiroir sur mesure ? Nouveau projet Mes projets
Suggestions de recherche :

Garnitures de porte et de fenêtre

Les poignées de portes, béquilles doubles, ou encore appelées ensembles car vendues le plus souvent par paire pour équiper les deux côtés d’une porte, font partie des objets que nous manipulons quotidiennement.
Leur choix se fait en fonction de leur matière. Elles sont en aluminium et zamak, en laiton, en nylon, en polyamide, en inox 201/304 pour des portes intérieures ou encore en inox 316 ou en laiton traité PVD pour portes extérieures. Leur design et leur esthétique sont aussi des facteurs importants de choix mais on les choisit principalement en fonction de leur emploi. Le choix de la plaque de poignée dépend de l’endroit où on l’installe. Suivant leurs fonctions (bec-de-cane, Clé L, Clé I, condamnation avec ou sans voyant), les béquilles sécurisent plus ou moins les issues et les personnes qui les utilisent.
Certains de nos fabricants déclinent leurs gammes de collections de poignées pour pouvoir équiper l’ensembles des huisseries d’un bâtiment selon la même esthétique. On retrouve ainsi un design uniforme des béquilles de porte aux leviers de fenêtre pour répondre aux exigences des prescriptions d’architectes.

 

913 produits trouvés
Affichage
Filtrer les résultats
Précédent
Suivant

Les différents ensembles de béquilles de porte

Sur plaques ou sur rosaces (ronde, ovale ou carrée), le choix de poignées de porte est vaste en terme de design, de finition ou de matière. Les béquilles se déclinent selon les envies et les goûts pour répondre à l'aménagement de tous les bâtiments qu'ils soient neufs ou anciens. Par leur robustesse, certaines poignées permettent de répondre au besoin de sécurité dans les habitations ou à un fort passage dans les locaux accueillant du public.

Les entraxes de fixation et les systèmes de condamnation

Les ensembles de porte sur plaques sont proposés le plus généralement avec 2 entraxes de fixation : les grandes plaques en 195 mm et les petites plaques en 165 mm. Les différents entraxes entre le fouillot et le centre du cylindre des plaques correspond à ceux des serrures : 70 pour les petites plaques et 70 ou 92 pour les grandes. 
Comme pour les serrures, on retrouve les différentes fonctions : bec-de-cane, Clé L, Clé I, condamnation avec ou sans voyant.

 Les poignées de portes standard 

Ce sont les plus couramment utilisées que ce soit dans les résidences ou dans les bâtiments tertiaires. Elles sont proposées avec la plus grande gamme de choix que ce soit en terme de design, de finitions ou de matières.

 Les ensembles de sécurité 

Ils s'installent sur des portes blindées ou sécurisées. Ces béquilles doubles sur plaques sont plus robustes et possèdent plus d’axes de fixation traversants la porte. Ce type d'ensemble de sécurité offre une protection plus efficace contre les effractions. Certaines de ces poignées de portes sont équipées d'un protecteur de cylindre.

 Les ensembles palières 

Ces ensembles sont conçus pour équiper les portes d'entrées des appartements dans les immeubles. Ces ensembles palières sont proposés soit avec 2 béquilles, soit avec une béquille (côté intérieur) et une poignée de tirage profilée (côté extérieur). Le modèle à poignée de tirage garantit qu'une personne extérieure ne puisse pas ouvrir la porte même si la condamnation n'est pas activée mais il est indispensable de ne jamais oublier sa clé avant de sortir de l'appartement.

 Les ensembles “PMR” 

Ils sont spécialement utilisés dans les hôpitaux et les établissements recevant du public afin de garantir une accessibilité pour tous grâce à leur forme allongée. Installés à distance des huisseries de la porte, il permettent à des personnes en fauteuil roulant d’actionner plus facilement la béquille.

Les poignées de porte antimicrobiennes

Pensées et conçues pour les hôpitaux et les cliniques, ces modèles de poignées sont traités contre les bactéries pour éviter la transmission de germes.

Les ensembles sur plaques étroites

Pour équiper toutes les portes au design moderne avec des montants de faible largeur en PVC ou en bois, Legallais vous propose des solutions  d'ensembles sur plaques étroites qui s'adapteront parfaitement à l'esthétique de ces portes.

Les ensembles rustiques

Pour restaurer des maisons ou des bâtiments anciens dans un style traditionnel et respectueux de l'architecture du lieu, nous vous proposons toute une collection d'ensembles rustiques et de style pour les portes, portails et portillons. Que ce soit dans un style Louis XIV, avec des finitions vieil or, patiné, martelé rouillé ou bien en mélangeant des matières comme le laiton et la porcelaine,  les propositions et les formes sont multiples afin de garder toute l'authenticité de l'édifice.

Nous proposons également des ensembles spécifiques pour les menuiseries aluminium.

Les autres garnitures de portes


Dans l'offre proposée par Legallais pour les portes et fenêtres, vous découvrez un large choix de poignées de tirage pour portes battantes, de plaques de propreté, de boutons de porte, de marteaux ou heurtoirs de porte, d’olives, d’arrêts de rétention à pinces ou magnétiques.

Les garnitures et poignées de fenêtres

Pour l'équipement d'une fenêtre neuve ou pour remplacer une poignée cassée, Legallais dispose de nombreuses solutions en terme de poignées de fenêtre.
En aluminium, zamak ou nylon associé avec des finitions blanches, noires ou aspect inox,  de nombreux designs permettent d'équiper les fenêtres traditionnelles aux plus contemporaines.  Certains leviers permettent de réaliser une ouverture à la française, en oscillo-battant voire la combinaison des deux. Des leviers à condamnation par clé sont spécialement conçus pour une installation dans des ERP et ERT afin de sécuriser l'ouverture des fenêtres et éviter que des enfants ou des personnes malades puissent les manipuler.

Les butoirs et arrêts de portes

Les butoirs de porte permettent de stopper la course d'une porte et ainsi d'éviter que la poignée endommage le mur. Pour des portes battantes ou coulissantes, ils se déclinent en version à fixer au sol, à la plinthe ou au mur, ou encore escamotable.
Les arrêts permettent de maintenir la porte ouverte soit par un système de pinces, soit par magnétisme, soit par une cale à actionner avec le pieds.

Nos marques en garnitures pour portes et fenêtres

Legallais a cœur de mettre à votre disposition ce qu’il se fait de mieux sur le marché.

Toutes les grandes marques sont présentes à notre offre : Vachette Assa Abloy, Cadap, Hoppe, FSB, Fichet, Normbau, Hewi, Bouvet, DCG Picardie, Bonaiti Serrature, Karcher Design, Fusital, Randi, Valli Valli Assa Abloy, Fonderie Rollinger, Torbel, Merigous, Tesa Assa Abloy, JPM, Fapim, La Croisée DS, Argenta, Jourjon, Couillet, Duval, Dubois Industries, Thirard, Tirard, Locinox, EFF EFF Assa Abloy, Abus, IGS Déco, Cuivrinox, Ferrasse, Civic Industrie, Socona, Arelec.

Retrouvez nos guides conseils

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre guide de choix :
- Comment choisir sa béquille de porte ?

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus